Le potager de Lailai

Le potager de Lailai

De l'or noir au potager...

Lien You Tube Comment créer une butte:  https://youtu.be/aPTDbP7VR_g 

 

                                                       De l'or noir au potager en octobre !!

 

J'ai trouvé de l'or noir au potager mais comment est-il arrivé là ? Comment s'est-il formé ?

 

Tout a commencé au début de l'automne 2021 lorsque j'avais décidé de créer une butte pour y planter mes courges ( butternut, potimarron, musquée de Provence, Jack be little, potiron géant... ).

 

GH012671_Moment

Puis 1 ans plus tard et toutes ces matières organique digéré par la vie du sol voilà de l'or noir, du compost à point pour être utilisé au potager.

 

GH015542_Moment

 

Je gratte le dessus de cette butte et je m'aperçois que la terre est non seulement noir mais en plus elle à une consistance idéale, la potagère en moi ne peut pas résister je vais donc récupérer toute la terre pour remplir un nouveau bac dans ma serre, afin d'y semer et planter des légumes d'hiver qui seront je l'espère plus robuste et mieux enraciné.

 

Une fois tout cet or noir déplacé, et déposé à l'intérieur de ce nouveau bac je m'empresse d'y planter mes épinards, betteraves et salade.

 

Je vais bien évidement recréer une nouvelle butte pour l'année prochaine et qui sait peut-être que je renouvellerai l'expérience chaque année...

 

Lailai

 



17/10/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres