Le potager de Lailai

Le potager de Lailai

Récolter ses courges au bon moment !

                                                   Quand récolter ses courges ?

 

Coucou chers amis du potager, ici dans le sud j'ai commencé quelques récolte de courge et parmi cette cueillette il y en a qui se démarque par leurs poids et taille.

 

Pour des courges pleines de saveur, j'essaie de les récolter à maturité et pour ce faire je ne me fis pas uniquement à leurs couleurs ou bien à leurs tailles mais je me fis également à la date de semis.

Et bien évidement selon la variété! Par exemple les butternuts se récolte 110 jours après le semis.

Mais vous serez bien évidement pas dans l'obligation de les ramasser toute en même temps et ainsi envahir vos maison. Vous pourrez aussi les récolter au fur et à masure de vos besoins en veillant à ce qu'elles soient toutes rentrées avant les premières gelées, sinon le risque c'est de les voir pourrir.

 

Au moment de la récolte, je prends bien soin de conserver une dizaine de centimètres du pédoncule car il est particulièrement important de veiller à le récolter intact pour éviter de laisser une ouverture aux champignons.

Puis je mets mes courges à sécher quelques jours dans un coin du potager à la mi-ombre afin qu'elles soient fin prêtes pour être conservé dans de bonne condition.

 

Lailai...

 



17/09/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres