Le potager de Lailai

Le potager de Lailai

Sauce tomate maison

                                                           Sauce tomate maison

 

Chers amis lecteurs,

 

Quoi de mieux qu'une bonne sauce tomate maison ? Et quel bonheur d'avoir sa petite réserve de bocaux dans son placard pour une consommation immédiate ! En ce jeudi 3 août je me lance donc dans la confection de sauce tomate afin de remplir des bocaux qui régaleront toute la famille durant l'hiver.

Comme ce sont des tomates du jardin, moi je préfère retirer la peau, à chacun de voir.

 

Je vous joint ci-dessous ma recette très simple mais efficace

Pour les ingrédients:

  •   5 kg de tomates 
  •   4/5 gousses d'ails 
  •   3 c. à s. d'herbe de Provence
  •   1 branche de romarin 
  •   2 sucres 
  •   5 c. à s. d'huile d'olive
  • sel et poivre ou piment d'Espelette

 

Pour la recette:

Je commence par rincer les tomates puis pour ceux qui le désire retirer la peau.

 Je prends ma marmite en fonte, j'y mets dans le fond l'huile d'olive et l'ail haché.

Puis je laisse revenir quelque minutes à feu moyen, enfin je rajoute les tomates coupés en morceaux, l'herbe de Provence, le romarin, le sucre, le sel et le poivre/piment d'Espelette.

 

Je vais laisser le tout mijoter et réduire à petit feu quelques heures, jusqu'à obtenir une consistance épaisse.

 

Une fois ma sauce tomate prête, j'ébouillante mes bocaux et je les remplis instantanément, après les avoir fermés tout droit dans le stérilisateur 45min à 100°.

 

Lailai...



03/08/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres